Pages

mardi 13 mars 2007

Message à eric C

Salut,
on a pas du ce connaître ,(pas tout à fait la même époque) , mais que de souvenirs
( pas toujours très drôles pour les pensionnaires),
Je me souvient de Mr Blanchet "instituteur de CM1"et de Mr Ferrer de CT "dit "Le BULLDOG" et quand à Mirbeau "le ratier",( le surveillant) un sacré "connard" ( excuse l'expression , mais j'ai eu envie plus d'une fois de le baffer !!!!!!!!) J'ai connu Paul Neyrand à mon époque qui est décédé avant 1960 , c'est son neveu qui l'a remplacé à la tête de l'établissement,
Les dortoirs du 3 éme étage n'était pas chauffé , et on avait droit qu'a une douche par semaine , le vendredi soir ( sic) !! le reste de la semaine tout à l'eau froide été comme hiver , la bouffe était "immonde" à mon époque ,
Brefffff!! que de souvenirs !!
cordialement
Alain

1 commentaire:

alain G "107" a dit…

(copie de message d'Eric C)
Bonjour
Merci de ton message
J'ai moi aussi connu Monsieur Blanchet qui m'a en CM1 donné les cours
J'ai ensuite connu Mme Catry en CM2 et si mes souvenirs sont exacts
Mme Walter en 6° à moins que cela ne soit l'inverse et pour finir j'ai eu Monsieur Atiel en 5° (qui était pour moi un excellent professeur)
Je me souviens effectivement de Mirbeau qui était surveillant général et qui donnait également les cours d'anglais. Ce personnage n'était effectivement qu'un connard .
Paul Neyrand n'est pas décédé en 1960 mais a été victime d'une hémiplégie. Quand je suis sorti de cet institution en 1967 M Neyrand était toujours vivant mais il avait beaucoup de difficultés pour se déplacer
J'ai connu les dortoirs et la douche du vendredi soir
J'ai connu la nourriture immonde que l'on osait nous servir et les frites du vendredi soir.
Les souvenirs ne sont pas très drôles pour les pensionnaires dont j'ai hélas fait partie durant quatre années mais cela laisse des souvenirs
J'ai connu les sorties du jeudi après midi au bois et la TV qu'ils coupaient à 17h45 avant la cantine de 18h quand nous n'allions pas au bois le jeudi après midi
Que de souvenirs et souvent je repence à cette autre époque
Je t'envoie toutes mes amitiés car même si nous n'avons pas fréquenté cet établissemeent a la même époque les conditions étaient je le pense les mêmes
Eric