Pages

lundi 3 novembre 2008

Le bonjour de la Suisse,,,,,,,,,,,,

Très cher Alain

Variment incroyable de pouvoir revivre mon enfance sur ce blog. Les deux années passées à l'institut sont des années inoubliables qui ont laissé des souvenirs qui ont influencé toute ma vie. C'est avec immense plaisir que j'ai lu sur le blog que Mirbeau se porte bien. J'aurai vraiment envie de le contacter pour lui dire que j'amais tellement le parfum de sa pipe quand il fumait l'inoubliable tabac Clan Aromatic, que je l'ai fumée moi aussi depuis que j'ai 14 ans. A-t-on des nouvelles de Monsieur Blanchard? Ses leçons d'histoire étaient aussi passionantes qu'un film d'action. Il rentrait dans des détails qui ne se trouvaient dans aucun livre d'école mais qui faisaient bien partie de l'histoire. Il était vraiment fantastique. Et que dire de Melle Moreau? Elle n'était pas trop sympa et elle était assez sévère. Elle semblait plutôt jalouse du succès de sa soeur, la grande Jeanne Moreau.
J'ai écrit ce courriel avant même d'avoir lu tout le blog mais l'envie de contacter les copains de l'institut est trop forte.
Je vais continuer à redécouvrir mes souvenirs en te lisant.

Un salut cordial

Tino Bisagni


--------------------------------
Tino Bisagni
tino@bisagni.ch
www.bisagni.ch
--------------

RE-
Salut Tino,

Merci pour ton message et ton "scoop" à propos de melle Moreau,,la soeur de jeanne ??

RE-

Oui, c'est elle mème qui l'a dit un jour en classe. Elle avait bien précisé qu'elle avait une soeur très célèbre qui s'appelle Jeanne. Cela nous a surpris à nous tous mais ça s'est arrèté là, nous étions trop jeunes pour y donner grande importance. Mais c'est ainsi que nous avons compris pourquoi elle avait toujours un comportement si sophistiqué. Je m'en rappelle comme si c'était aujourd'hui. Je me rappelle aussi des claques et des féssées qu'elle donnait devant toute la classe. Fallait se baisser les pantalons, montrer ses fesses à tout le monde et pan!... Mais ça c'est pas étonnant, c'était de l'ordinaire dans l'institut. Il y en a des choses à racconter et le fait que j'aie une très bonne mémoire me fait revivre ces moments comme si c'était maintenant. Pendant la première année les jeudis après midi j'étais presque toujours consigné, donc pas de Bois de Vincennes. C'était terrible. Mais j'adorais quand on m'appelait au bureau pour chanter des chansons devant la classe. Je me sentait une vedette. Et en effet, j'ai été chanteur et musicien toute la vie. A chacun son destin....
J'ai été surpris de savoir que l'institut avant s'appelait Alber Kalis. Mai si M.eur Paul Neyrand est décédé en 1960, qui étaient donc M.eur et M.me Neyrand qui conduisaient l'institut en 1962? Son neveu et sa femme qui portaient le mème nom? Car le monsieur Neyrand que j'ai connu était à moitié paralisé, marchait avec des béquilles et était déjà plutôt agé.
A-t-on des nouvelles de Monsieur Blanchet?
Merci de me faire participer aux discusions sur le Blog

Affectueusument

Tino Bisagni