Pages

lundi 7 avril 2008

Des photos de l'institution Paul Neyrand"ex:Albert Kalis"

----- Original Message -----
From: Musée MAIRIE DE NOGENT SUR MARNE
To: alain.garreau@mail.pf
Sent: Thursday, April 10, 2008 12:12 AM
Subject: albert kalis

Je vous prie de trouver ci-joint deux planches comprenant cinq cartes postales
représentant l'institution Albert Kalis, difficiles à dater faute de cachet de la poste.
Nous n'avons pas d'autres informations dans nos collections.
Je transmets cependant votre demande à mes collgues de Archives Communales.

Cordialement

Olivier Maître-Allain
directeur du musée de Nogent-sur-Marne

Réponse:

Cher Olivier,
Un grand merci ,nous sommes preneur de tout ce qui pourrait avoir un rapport avec cet institution,
et nous avons pu récuperer quelques photos par çi , par là.
Comme vous pourrez le voir sur notre blog, cela a permis de faire remonter à la surface
beaucoup de souvenirs pour les anciens éléves , une tranche de vie qui ne demandait qu'a
retrouver des répéres dans notre mémoire.

trés cordialement

alain








Salut Alain,

Je ne savais pas avant ton blog et le message de Jacques IATRINO que l'institution Paul NEYRAND s'appelait avant Institution Albert KALIS.
A mon époque (1955-1957) ma soeur allait chez Kalis, un établissement qui se trouvait en face, un peu avant le café restaurant Dagobert.

Je viens de trouver sur Genealogie.com une carte postale ancienne de l'Institution Albert KALIS.
Je te le mets en pièce jointe.
Tu pourras la rajouter au blog.
Elle rappellera sûrement des souvenirs à beaucoup !

Cordialement.

Lionel FAVRE
http://lnl.favre.free.fr

(P.S:Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Aucun commentaire: